Mandat
Pour les fins de son mandat, la définition d’un plaideur en mi-carrière n’est pas rigide, mais nous considérons généralement qu’il s’agit d’un plaideur qui pratique depuis 10 à 17 ans.
Le comité favorise le réseautage et l’engagement des membres en mi-carrière afin de bâtir un réseau de membres engagés durant cette étape de leur carrière et cherche à créer des occasions pour que les membres en mi-carrière puissent participer à la Société. Les membres du 10+ siègent à divers comités permanents de la Société des plaideurs.
Le comité promeut également des initiatives d’accès à la justice, des initiatives pro bono, le leadership et des programmes de développement de carrière et des affaires destinés aux plaideurs en mi-carrière.
Voici quelques-unes des initiatives du comité :
- Winter Summit: The Big Chill
- Mid-Career Women's Social
- How to Mentor Series
- Women in Law
- Mentoring Dinner Series (jointly with YASC)
- Friends Who Argue TAS Podcast (jointly with YASC)
- Mid-Career Social
- Advocacy Matters newsletter
Composition
Le comité est dirigé par un comité de direction qui est composé d’un président, d’un vice-président, d’un secrétaire et d’un responsable des communications. Les membres du comité reflètent la diversité des membres de la Société en provenant notamment de divers types de pratique et de différentes régions du Canada.
Seuls les membres en mi-carrière de la Société peuvent être membres de ce comité.
Appel de candidatures annuel
Le comité permanent de mi-carrière plaideurs cherche des bénévoles engagés et travaillants afin de promouvoir les intérêts des avocat.e.s en milieu de carrière en planifiant et en organisant des événements, incluant de réseautage, en administrant le bulletin « Advocacy Matters » et en participant aux travaux de La Société des plaideurs.
La Société invite les membres de la Société qui ont entre 8 et 20 années d’admission au Barreau à soumettre leur candidature à MASC. Les candidat.e.s sélectionné.e.s auront un mandat de deux ans à compter de juin 2024. Les congés parentaux et médicaux seront accommodés.
La date limite afin de soumettre sa candidature est le 8 mars 2024 à 23h59 (HE).
Postulez ici.
Si vous avez des questions ou si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires, veuillez contacter la future présidente du comité Sonu Dhanju-Dhillon à l’adresse suivante :
sdhanju-dhillon@torkinmanes.com.
Membres