Le prix Eric Hoaken pour l'excellence en mentorat

 

Eric HoakenLe prix Eric Hoaken pour l’excellence en mentorat honore les plaideurs qui ont fait preuve d'un engagement exceptionnel et d’excellence en accompagnant d’autres plaideurs. Ce prix vise à promouvoir l’excellence en mentorat.

Feu Eric Hoaken incarne l’excellence en mentorat.

Eric, admis au Barreau de l’Ontario en 1994, a été pendant près de deux décennies un membre engagé de la Société des plaideurs, agissant notamment à titre d’administrateur de la Société. Avocat talentueux, Eric a été un professeur et un mentor exceptionnels pour plusieurs personnes et a appuyé, entre autres, de nombreux associés dans les cabinets où il a travaillé, les aidant à établir des plans de perfectionnement professionnel pour accroître leur expertise et renforcer leur profil au sein de la communauté juridique. Il était très généreux de son temps et partageait volontiers son expertise avec ses mentorés, les écoutant et les guidant avec empathie et gentillesse. Eric a toujours su garder son grand sens de l’humour et sa bonté.

Eric a également présidé des douzaines de programmes de la Société des plaideurs, dont la Court House Series, le Spring Symposium et le Fall Convention. Des centaines de membres de la Société ainsi que plusieurs autres personnes de notre communauté ont été touchés par sa passion pour la défense des intérêts et en ont bénéficié.

Le prix sera remis tous les deux ans et il sera présenté pour la première fois en 2020.

Critères de sélection


Les critères suivants seront utilisés pour sélectionner les lauréats :

  • Dévouement envers le mentorat d’autres plaideurs ;
  • Générosité de temps et d’expertise, avec un engagement pour aider les plaideurs moins expérimentés ;
  • Engagement envers les programmes de formation et de mentorat de la Société des plaideurs ; et,
  • Professionnalisme dans tous les aspects de sa participation aux travaux de la Société, dont les programmes de formation et de mentorat.
Le lauréat doit être un avocat en règle auprès du Barreau de l’Ontario et un membre de la Société des plaideurs.

Lorsque le comité de sélection aura décidé qu’un candidat mérite de se voir remettre le prix, il recommandera le nom de ce candidat au comité de direction de la Société des plaideurs qui acceptera ou rejettera le candidat proposé et qui en rendra compte au conseil d’administration.

Les candidatures seront acceptées à partir de janvier 2020.